Guide des droits et des démarches administratives

Perte/vol du permis de conduire : comment obtenir un timbre fiscal ?
Question-réponse

Pour demander un nouveau permis de conduire en cas de perte ou de vol, vous devez régler la somme de 25 € par timbre fiscal. Vous avez plusieurs moyens pour vous le procurer.

Si vous faites votre demande de permis de conduire en ligne, vous aurez la possibilité de régler le timbre fiscal à la fin de la procédure.

Vous pouvez acheter un timbre fiscal (papier ou électronique) auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.

Attention
le timbre fiscal ne doit pas être confondu avec le timbre amende.

Le timbre fiscal peut être acheté dans certains services en charge des impôts : centres des finances publiques, trésoreries ou services des impôts des entreprises (SIE).

Avant de vous déplacer, renseignez vous auprès de ce service pour savoir s'il vend des timbres fiscaux.

Attention
il n'est pas possible d'acheter un timbre fiscal électronique dans les services en charge des impôts. Toutefois, dans certains services, des bornes en libre service permettent d'en acheter en ligne.

Service en charge des impôts (trésorerie, service des impôts...)

Site internet

Modifié le 31/01/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr