Guide des droits et des démarches administratives

Comment faire ajouter une nouvelle catégorie sur son permis de conduire ?
Question-réponse

Si vous avez obtenu une nouvelle catégorie de permis de conduire, vous devez demander le plus rapidement possible un nouveau permis intégrant cette nouvelle catégorie.

En effet, l'attestation provisoire que vous a délivrée l'inspecteur lors de l'épreuve pratique ne vous permet de conduire la nouvelle catégorie de véhicule que pendant 4 mois.

Vous pouvez faire la demande en ligne.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez créer un compte usager sur le site de l'ANTS et obtenir ainsi vos identifiants.

Demande en ligne de permis de conduire à la suite de la réussite à un examen Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Ensuite, vous devrez vous munir de plusieurs pièces en format numérique (scannées ou photographiées) nécessaires à l'inscription sur le site de l'ANTS :

Dans les régions où une taxe est prévue pour la délivrance d'un permis de conduire, vous devrez régler cette taxe en fin de procédure.

À savoir

votre nouveau permis de conduire, au format carte de crédit, vous sera adressé à votre domicile et vous devrez détruire l'ancien dès réception du nouveau.

Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.

Suivez votre demande de permis de conduire Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Pour savoir si votre permis de conduire est disponible suite à votre réussite à l'examen ou après le dépôt de votre demande de nouveau permis (ou de duplicata) suite à un vol, une perte ou une détérioration.

Vous pouvez aussi téléphoner à l'ANTS :

Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Permis de conduire Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Pour connaître l'état d'avancement de la production de votre permis de conduire après réussite à l'examen ou après le dépôt d'une demande en préfecture d'un nouveau permis ou duplicata

34 00

Du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17h

Coût : 0,06 € / min + prix appel

Modifié le 06/11/2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr